fbpx
MENU
CONTACTER

En juillet dernier, j’ai eu la chance d’immortaliser le mariage intime de Marie-Pier et Jean-François. Ces deux-là se sont dit ‘oui’ en banlieue de Montréal dans le petit village de Saint-Jacques dans Lanaudière. Ils avaient tous les deux choisi de célébrer leur union dans la cour arrière des parents de JF. Un mariage de rêve planifié avec tellement d’attention aux détails et qui reflétait à merveille leurs valeurs.

Préparation

Jean-François s’est préparé chez ses parents avec leur fils et le reste de sa famille. De son côté, Marie-Pier a fait sa préparation dans à la maison entourée de sa fille, sa mère et son beau père.

First-look

Pour pouvoir passer plus de temps avec leurs invités après la cérémonie, nous avons décidé de faire un first-look à l’extérieur de leur maison avant de partir faire quelques photos de couple au Jardin de la Passion Labri à Saint-Jacques.

Cérémonie

Par la suite s’est déroulée la cérémonie à l’église au Presbythère Saint-Jacques. Marie-Pier a fait son entrée sur la chanson folklorique « Voulez-vous me marier? » du groupe La Volée de Castors étant donné que les deux se sont rencontrés alors qu’ils dansaient dans des troupes de danse traditionnelle folklorique à la Cabane à Sucre de la Montagne à Rigaud il y a de cela une vingtaine d’années.

 

Cocktail

S’en est suit l’heure du cocktail dans la cour arrière part cette splendide journée de juillet. Le traiteur servait des bouchées alors que les invités alors que petits et grands s’amusaient dans la multitude d’activités prévu sur le terrain. En effet, on pouvait y retrouver un le jeu gonflable, un photobooth maison, un jeu de babyfoot, un arbre d’empreinte qui tenait lieu de livre de remerciement, un jeu de détective, bref tout avait été prévu d’avance pour tenir les enfants occupés lors du cocktail.

 

Réception sous le chapiteau

Tous les invités se sont, par la suite, réunis sous le chapiteau installé dans la cour pour prendre place pour le repas. Les nouveaux mariés et leur famille proche y ont fait une entrée remarquable.

Coucher du soleil

Le couple a profité des derniers instants de lumière pour venir prendre quelques photos ensemble. Nous sommes allés sur la route près de leur lieu de réception pour clore une journée de mariage des plus magiques.

 

Fournisseurs:

Photographe: Mirona Photographie
Robe de mariée: Cara Sposa
Habit du marié: Boutique Ernest
Chapiteau et décorations: Diva Location
DJ: François Belisle
Fleurs: Josianne Blouin
Cadeaux pour les invités: Pépinière St-Paul
Alliances: Bijouterie PM Bélanger
Traiteur: L’âtre traiteur
Vidéaste: Benoit Meunier

Commentaires
Ajouter un commentaire

FERMER