fbpx
MENU
Contact

Lorsque Amanda et Kimberly m’ont contactée pour leur mariage elopement à Lac-Beauport, elles avaient une idée très claire de ce qu’elles voulaient : un mariage intime sans stress dans la nature avec sans aucun invité! Elles voulaient une expérience de mariage privée, relaxe et sans pression pour pouvoir réellement se concentrer sur leur union.

Elles savaient qu’un gros mariage, ce n’était pas pour elles. Alors elles ont opté pour un elopement dans la région de Québec.

Préparation des mariées et rédaction de leur vœux de mariage au chalet à Lac-Beauport

Amanda et Kimberly ne voulaient pas perdre trop de temps sur la route à se déplacer d’un endroit à l’autre lors de leur journée d’elopement et ont donc décidé de réserver un hébergement qui leur permettrait d’y accueillir toutes les activités qu’elles avaient en tête pour leur jour J. Leur choix s’est arrêté sur un mini-chalet ‘Off-grid’ à Lac-Beauport où elles pourraient se préparer, tenir leur cérémonie et célébrer entre elles par la suite sans avoir à aller trop loin. Installé au sommet des montagnes de Lac-Beauport, le mini-chalet offre une vue imprenable sur les montagnes de la forêt des Laurentides.

Besoin d’inspiration pour choisir où vous marier ?

Top 10 des plus beaux lieux en nature pour votre mariage intime au Québec

En arrivant sur les lieux, j’ai eu l’impression que je me trouvais seule au monde avec les filles, tout en étant à quelques minutes seulement de la ville de Québec. Après avoir admiré le paysage, je suis allée rejoindre Amanda et Kimberly à l’intérieur.

Comme les photos lors de leur habillement n’étaient pas si importantes pour elles, nous avons opté à la place pour documenter un moment relax tout juste avant la cérémonie où elle on eu l’occasion de rédiger côtes leurs vœux de mariage dans leurs jolis carnets.

« Travailler avec Mirona a été un véritable plaisir ! Elle est dévouée et attentionnée. Elle a su nous guider tout au long du processus et est bien au-delà d’une simple photographe, elle nous a aidés à planifier notre elopement en nous guidant pour incorporer quelques jolies touches personnalisées en cours de route. »

Amanda & Kimberly

Par la suite, elles se sont accompagnées pour la préparation des derniers détails avant la cérémonie : replacer quelques mèches, mettre les souliers et prendre leur bouquet respectif.

Leur cérémonie de mariage sans invités au sommet des montagnes

Pour la cérémonie, elles souhaitaient être seules, sans invités pour focusser pleinement sur leur promesse de mariage.

Comment est-ce que c’est possible d’avoir un mariage sans invités?

Il est important de savoir qu’au Québec, pour qu’un mariage soit légal, les marié.e.s doivent avoir un.e cérémonie de mariage avec un.e célébrant.e et deux témoins. Dans le cas d’Amanda et Kimberly, comme elles désiraient vivre ce moment en toute intimité, elles ont fait affaire avec un célébrant professionnel et m’ont demandé à moi ainsi que mon assistante d’être leurs témoins légaux.

Envie d’en savoir plus sur la dimension légale ?

Comment avoir un elopement ou un mariage intime légalement au Québec

Pour Amanda et Kimberly, le choix d’un célébrant pouvant livrer une cérémonie chrétienne était aussi super important. Intégrer leurs valeurs et leurs croyances à leur union était une priorité. La cérémonie s’est déroulée toute en douceur, au milieu de la nature, le soleil se couchant au fur et à mesure des mots qui s’échangeaient. Loin du stress d’un mariage d’envergure, loin de la ville, loin des grosses foules.

Curieux d’en savoir plus sur ce type de mariage intime ?

C’est quoi un elopement au Québec ?

C’était vraiment une magnifique union entre deux femmes merveilleuses visiblement en amour par-dessus la tête. Elles désiraient être dans un endroit qui leur ressemble, un endroit qui leur permettrait d’être 100% à l’aise et détendues pour souligner ce moment important dans leur vie. Et c’était totalement réussi.

À la fin de cette fabuleuse cérémonie intime, on a procédé à la signature des papiers légaux (tu peux me voir ici en train de signer mes premiers papiers en tant que témoin de mariage!)

Je me suis sentie tellement choyée d’avoir un rôle si important dans leur journée, mais aussi de pouvoir leur permettre d’avoir la journée d’elopement dont elles rêvaient sans se sentir obligées d’inviter qui que ce soit d’autre simplement par ‘formalité’ et ‘obligation’.

Célébration de mariage dans un mini-chalet de Lac-Beauport

Les nouvelles mariées avaient fait préparer un mini gâteau de mariage pour elles à partager. On a pris quelques photos de la coupe de gâteau tout en profitant de la lumière du coucher du soleil qui nous offrait un spectacle magnifique. On a également profité de ce moment pour prendre quelques photos de couple dans ce paysage complètement féérique. Amanda et Kimberly étaient, absolument rayonnantes de bonheur, dans la nature qui nous entourait.

« Ses photos ont DÉPASSÉ toutes nos attentes ! Nous recevons constamment des compliments de proches qui nous disent à quel point elles sont incroyables! Nous sommes tellement heureuses de la qualité de nos images ! Je la recommanderais encore et encore ! »

Amanda & Kimberly

Ensemble, on a profité des dernières lueurs du jour pour observer la grandiose forêt des montagnes à perte de vue. Tout en profitant de la nature, on a pris un verre de champagne sur le balcon du mini-chalet pour souligner leur vie de nouvelles mariées qui débutait.

Pour leur journée d’elopement, les mariées ont fait affaires avec :

Hey salut!

Je m'appelle Mirona et je suis photographe d'elopement et de mariage intime dans les Laurentides et partout à travers le Québec.

Tu peux compter sur moi pour t'accompagner tout au long de la planification pour leur permettre de créer une expérience de mariage axée sur ce qui compte vraiment pour vous et créer un espace où vous pourrez être libre d'être vous-mêmes, loin du stress, des moments stagés et des photos quétaines pour pouvoir focuser sur ce qui est réellement important.

VIENS ME JASER DE TON MARIAGE!

T'as aimé l'article?

En voici d'autres qui pourraient t'intéresser aussi:


.

Complètement vaccinée pour des mariages intimes en toute sécurité

Je parle courrament français, anglais et roumain.

Bienvenue aux membres de la communauté LGBTQ +. L'inclusion est une valeur importante dans ma vie personnelle et celle de mon entreprise.

Je suis certifiée Sans Trace pour aider à protéger les beaux espaces naturels qu'on a la chance d'avoir au Québec.

D’autres ressources gratuites qui pourraient t’intéresser:
FERMER
Contact