fbpx
MENU

En juillet dernier j’ai eu l’ocassion de photographier le mariage intime de Jessica et Philippe dans les Laurentides à un chalet dont ils avaient fait la location.

Même si se marier en petit comité comme ils l’ont fait, peut sembler comme l’idée parfaite, au départ ils avaient des plans complètement différents pour leur journée de mariage et je tient absolument à partager leur parcours parce que je sais que plusieurs couples dans la même situation vont s’y reconnaitre.

En plus lors de cette journée si spéciale j’avais la chance d’avoir une assistante à mes côtés pour prendre en photo les “behind the scenes” de leur mariage intime. Donc on risque de me voir dans quelques unes des photos de cette article.🧐

Leur décision de faire un mariage intime au chalet et une plus grosse réception plus tard

À l’origine lorsque j’ai parlé avec Jessica et Philippe pour la première fois en 2020, ils avaient comme projets de se marier à une charmante salle de réception avec une soixantaine d’invités à Joliette. Par contre, plus le temps avançait plus ils se rendaient compte que la situation avec la Covid-19 n’allaient pas complètement être réglée pour leur jour J. Ils ont donc pris la décision de complètement changer leurs plans de mariage pour avoir une célébration intime dans un chalet dans les Laurentides avec quelques invités à la place.

Ils tenaient quand même à faire un gros party avec un plus gros groupe de personnes à leur salle de réception plus tard lorsque la situation se serait calmée, mais ne se voyait pas constamment reporter leur union à cause de la Covid.

Curieux d’en savoir plus sur ce type de mariage intime ?

C’est quoi un elopement au Québec ?

Préparation de mariage au chalet du Fiddler Lake Resort dans les Laurentides

Jessica et Philippe ont commencé leur journée de mariage en se préparant à leur chalet au Fiddler Lake Resort dans les Laurentides aux petites aurores du matin.

Alors que l’équipe de maquilleuse et coiffeuse de chez Élégance Signée s’occupaient de la mise en beauté de Jess, ses demoiselles n’honneur lui portaient compagnie.

Firstlook de mariage intime au sommet des montagnes dans les Laurentides

Jessica et Philippe sont des adeptes de plein air et y passe pratiquement chaque week-end lorsqu’ils en ont l’occasion. Ils voulaient donc trouver une façon d’incorporer un aspect aventureux à leur journée de mariage tout ayant une célébration intime avec leurs proches.

Nous avons donc pris la décision de partir faire une escapade matinale le jour de leur mariage pour faire leur first look au sommet d’une montagne dans les Laurentides et revenir par la suite au chalet pour faire leur cérémonie dans un endroit plus facile d’accès qui allait pouvoir accueillir leur vingtaine d’invités.

Nous avons donc quitté leur chalet en directement d’un superbe parc régional où ils ont pu faire une courte randonnée en toute intimité.

Arrivés au sommet ils ont vite enfilé leur habits de mariage dans la forêt et se sont préparé pour leur first look.

Comme je l’ai expliqué plus tôt, lors de leur mariage intime j’ai eu la chance d’avoir une assistante à mes côté pour documenter un peu “l’arrière scène” d’un mariage intime. Souvent, j’ai tendance à ne partager que les photos finales de mes couples mais mon travail et l’accompagnement que j’offre à mes couples en tant que photographe et guide de mariage intime va tellement plus loin que juste prendre des belles photos.

Voici par exemple une photo de moi qui aidait Jessica à attacher sa robe de mariage avant d’aller rejoindre Philippe pour leur first look.

Pour l’occasion Jessica portait une superbe robe de mariée avec une traine en dentelle de la boutique Espace Blanc de Blancs qui s’harmonisait parfaitement avec la nature qui les entouraient.

Lors de leur mariage intime j’ai même eu l’occasion d’expérimenter en créant des GIFs avec des différentes photos que j’ai prises. Les GIFs sont une animation créer avec une série d’image comme tu peux le voir ci-dessous. Ça donne vraiment vie aux photos je trouve!

Un vrai mariage intime d’ici pour t’inspirer!

L’elopement d’automne de Ryan et Anicka à Charlevoix

Randonnée en habits de mariage jusqu’au lac

Nous sommes par la suite partie en direction du lac pour y prendre d’autres photos de couple et pour s’y rendre Philippe et Jessica on opté pour faire la randonnée en habits de mariage. Tout simplement wow!

Photos de couple sur le bord du lac dans les Laurentides

Cérémonie de mariage intime extérieure au chalet

Nous sommes par la suite revenu à leur chalet au Fidder Lake Resort où ils ont mis la touche finale à leur tenue pour se préparer pour la cérémonie.

Préparation pour la cérémonie au chalet dans les Laurentides

La mère de Jessica était même présente pour l’aider à attacher sa robe. C’est tellement un immense honneur d’être présente pour des moments si précieux et intimes!

First look avec les demoiselles d’honneurs de la mariée au chalet

Avant de commencer la cérémonie nous avons pris le temps de refaire un “first look”, mais cette fois-ci avec les demoiselles d’honneur de la mariée. Un moment remplis d’excitation et de fébrilité!

Cérémonie sur le terrain du chalet dans les Laurentides

Pique-nique buffet avec les invités

Founisseurs:

Photographe: Mirona Photographie

Hébergement et lieu de cérémonie: Centre de villégiature Lac Fidder – Fidder Lake Resort

Mise en beauté (maquillage + coiffure): Élégance signée

Robe de la mariée: Espace Blanc de Blancs

Traiteur et location de mobilier: Sharkcootery – Boite brunch, Buffet et Pique-nique

À la recherche d’une photographe pour votre mariage intime dans les Laurentides ? Je penses connaitre la personne parfaite!

Votre photographe et guide de mariage intime

Salut, je m'appelle Mirona et j'aide les couples qui ne se reconnaissent pas dans les gros mariages typiques à créer une expérience de mariage intime et unique pour pouvoir célébrer leur union d'une manière qui leur ressemble vraiment.

VIENS ME JASER DE TON MARIAGE!

T'as aimé l'article?

En voici d'autres qui pourraient t'intéresser aussi:


.

Complètement vaccinée pour des mariages intimes en toute sécurité

Je parle courrament français, anglais et roumain.

Bienvenue aux membres de la communauté LGBTQ +. L'inclusion est une valeur importante dans ma vie personnelle et celle de mon entreprise.

Je suis certifiée Sans Trace pour aider à protéger les beaux espaces naturels qu'on a la chance d'avoir au Québec.

D’autres ressources gratuites qui pourraient t’intéresser:
FERMER