fbpx
MENU
CONTACT

Jessica et Terry voulaient se marier depuis quelques années. Ils avaient même désiré faire un gros mariage plus traditionnel. La pandémie de la COVID changeait les plans, compliquant constamment la préparation et la tenue du mariage. Pour le couple, rien n’était plus important que leur union. Alors ils ont opté pour un petit mariage d’hiver intime avec quelques proches, dont leurs enfants.

Le 31 décembre, Jessica et Terry se sont mariés en toute intimité dans leur maison ancestrale en plein cœur des Cantons-de-l’Est. Le magnifique terrain de campagne était couvert d’un tapis de neige et la journée était simple, mais féérique. 

« Mirona a merveilleusement capturé notre petit mariage. Il a été agréable de travailler avec elle dès le début et nous avons vraiment apprécié son professionnalisme le jour du mariage. »

Jessica + Terry

Une cérémonie de mariage hivernale et chaleureuse 

Quand je suis arrivée sur les lieux, les proches des mariés étaient en train d’aider Terry à attacher sa boutonnière et quelques instants plus tard, Jessica est descendue pour se joindre à nous et prendre un verre avec eux avant le début du mariage. Ce moment était exactement ce qui mettait la table pour le reste de la journée; un mariage chaleureux à la bonne franquette, en toute intimité.

Une journée sans flafla, pour focusser ce qu’il y avait de plus important à leurs yeux: célébrer leur union entourés des personnes qui comptent le plus pour eux. 

Ce n’est pas tous les jours qu’on voit des mariés être ensemble aussi naturellement quelques instants avant la cérémonie. L’important pour Jessica et Terry, c’était d’être bien entouré pour leur union. 

Avant de débuter la cérémonie, j’ai profité de la lumière de fin de journée afin de prendre quelques photos de couples à l’extérieur et quelques portraits avec leurs quelques invités. L’allée boisée enneigée devant la maison était le lieu parfaitement magique pour prendre quelques clichés. 

Besoin d’inspiration pour choisir où vous marier ?

Top 10 des plus beaux lieux en nature pour votre mariage intime au Québec

Mirona nous a mis à l’aise et nous a libérés de la pression de constamment devoir poser pour la caméra nous encourageant à simplement être nous-mêmes.

Jessica + Terry

On s’est ensuite dirigé à l’intérieur de la demeure ancestrale pour se réchauffer. Dans le salon où les mariés avaient décidé d’accueillir leur cérémonie de mariage intime, Terry s’occupait d’alimenter le feu de foyer au centre de la pièce qu’il appelait affectueusement son « wedding fire ».

Même si le mariage était intime, les mariés ont fait affaire avec Le Coeur Bohème, une entreprise de planification de mariage qui prend en main la planification et le stylisme afin que les mariés puissent profiter pleinement de leur journée.

Quelques minutes avant le début de la cérémonie, les mariés se sont séparés afin de se recentrer et de finaliser l’écriture de leurs vœux de mariage.

Ensemble, ils ont ensuite traversé main dans la main leur maison pour se rendre près du foyer, là où Robert, le célébrant professionnel de Mariage à bras ouverts, les attendait.

Curieux d’en savoir plus sur ce type de mariage intime ?

C’est quoi un elopement au Québec ?

C’est dans une atmosphère chaleureuse, émotive et familiale que le couple a échangé leurs vœux de mariage. La cérémonie s’est déroulée dans la douceur et s’est terminée avec une touche bien spéciale ; Jessica et Terry ont déposé leurs vœux dans une boîte contenant une bouteille de vin. À leurs 5 ans de mariage, ils ouvriront la boîte scellée afin de relire leurs vœux tout en partageant une bouteille de vin en amoureux. 

Par la suite, leurs enfants, qui étaient leurs témoins légaux, ont signé leur déclaration de mariage pour sceller leur union. 

Envie d’en savoir plus sur la dimension légale ?

Comment avoir un elopement ou un mariage intime légalement au Québec

Une réception de mariage intime à la maison 

Quand on me demande comment organiser un mariage intime, je pose toujours la même question à mes couples: comment aimez-vous passer votre temps ensemble? Dans le cas de Jessica et Terry, ils aiment recevoir, cuisiner et partager un bon repas avec leurs proches. 

C’est dans cet état d’esprit que les nouveaux époux se sont dirigés vers la cuisine afin de prendre un verre avec leurs invités. Autour de l’îlot, ils ont parlé, ils ont ri, ils avaient des étoiles dans les yeux. Les invités se sont ensuite installés à la magnifique table décorée de fleurs provenant de Grenadine Atelier

Afin de passer plus de temps avec leurs invités, les mariés ont fait affaire avec un traiteur des Cantons-de-l’Est pour la soirée. Jessica était au fourneau à réchauffer les plats et à servir ses invités… en robe de mariée! Les photos démontrent vraiment à quel point ce mariage intime « à la bonne franquette » était parfait pour les mariés. 

Le souper aux chandelles s’est déroulé dans la même atmosphère légère et chaleureuse que la cérémonie. Fou rire et bonheur flottaient dans l’air tout au long de la soirée. 

Nous adorons les photos qu’elle a prises – tant de photos candides qui montrent la véritable essence de notre journée.

Jessica + Terry

C’était une veille du jour de l’an mémorable que les invités, les nouveaux mariés, et moi-même, nous souviendront pour les années à venir!

Nous avons reçu rapidement quelques photos en guise d’aperçu de notre mariage en attendant la galerie complète ce qui nous a permis de les partager avec tous nos amis et notre famille qui n’ont pas pu être là avec nous. Nous recommandons vivement Mirona.

Jessica + Terry

À la recherche d’une photographe et guide pour votre mariage intime? Je connais la personne parfaite!

Fournisseurs

Photographie : Mirona Photographie (moi!) 

Planification et stylisme : Le Coeur Bohème

Fleuriste : Fêtes Grenadines

Célébrant : Robert chez Mariage à Bras Ouverts

Carnets de voeux : Deux Amoureux

Robe de la mariée :  BHLDN

Costume du marié : Boutique Tozzi

Hey salut!

Je m'appelle Mirona et je suis photographe d'elopement et de mariage intime dans les Laurentides et partout à travers le Québec.

Tu peux compter sur moi pour t'accompagner tout au long de la planification pour leur permettre de créer une expérience de mariage axée sur ce qui compte vraiment pour vous et créer un espace où vous pourrez être libre d'être vous-mêmes, loin du stress, des moments stagés et des photos quétaines pour pouvoir focuser sur ce qui est réellement important.

VIENS ME JASER DE TON MARIAGE!

T'as aimé l'article?

En voici d'autres qui pourraient t'intéresser aussi:


.

Complètement vaccinée pour des mariages intimes en toute sécurité

Je parle courrament français, anglais et roumain.

Bienvenue aux membres de la communauté LGBTQ +. L'inclusion est une valeur importante dans ma vie personnelle et celle de mon entreprise.

Je suis certifiée Sans Trace pour aider à protéger les beaux espaces naturels qu'on a la chance d'avoir au Québec.

D’autres ressources gratuites qui pourraient t’intéresser:
FERMER
CONTACT