Mariage intime à l’Auberge du Vieux-Port Montréal
En juin dernier j’ai eu l’occasion de photographier un mariage interculturel entre deux personnes extraordinaires à l’Auberge du Vieux-Port de Montréal. Un mariage boho inspiré par leurs deux cultures, celles de l’Algérie pour Lydia et celles du Québec. Lors de ce mariage, j’ai eu la chance d’être deuxième photographe pour mon amie Coriane Chhiv qui est elle aussi photographe. Voici quelques images du jour J de Dany et Lydia.
Préparation des mariés à l’Auberge du Vieux-Port
Le mariage c’est tenu à l’auberge du Vieux-Port en plein coeur du quartier historique de Montréal. Un endroit parfait pour une célébration de mariage intime et urbaine.
Le couple s’est préparé séparément dans leur chambre d’hôtel.
Une amie proche de la mariée de chez Boho Montréal lui avait préparé un porte-bouquet en macramé.
Leur first look sur la terrasse sur le toit de l’Auberge du Vieux-Port
Le couple avait décidé de faire une first-look sur le toit de l’Auberge du Vieux-Port. Un endroit tellement magnifique et avec une vue à couper le souffle sur le Vieux-Port de Montréal.
Leur cérémonie à toit ouvert
Par la suite a eu lieu leur cérémonie de mariage sur le toit de l’Auberge du Vieux-Port. Quoi de mieux que de lire ces voeux de mariage avec une vue comme celle-là. Un endroit magique!
Des détails choisi avec minutie
Le bouquet de la marié était une réalisation du jardin de Mathilde. Il était principalement composé de Pivoines Corail et de branches d’eucalyptus. Des fleurs colorées et vivantes, elles reflétaient à merveille la personnalité de la mariée.
Une réception de mariage toute en élégance et traditions
Lors de la réception, Lydia voulait faire honneur à ses racines algériennes alors elle s’est changée en habit traditionnel pour le restant de la soirée.
Crédit photo: Mirona Photographie
Deuxième photographe pour: Coriane Photography
Lieu: Auberge du Vieux-Port
Robe de la marie: Pop-up shop
Habit du marié: Importations J.E.A. Polcardo Inc.
Fleures: Le jardin de Mathilde
Stylisme: Boho Montréal
Maquillage et cheveux: Aveda – Salon de Coiffure Culture