fbpx
MENU
CONTACTER

En juin dernier j’ai eu l’occasion de photographier un mariage interculturel entre deux personnes extraordinaires à l’Auberge du Vieux-Port de Montréal. Un mariage boho inspiré par leurs deux cultures, celles de l’Algérie pour Lydia et celles du Québec. Lors de ce mariage, j’ai eu la chance d’être deuxième photographe pour mon amie Coriane Chhiv qui est elle aussi photographe. Voici quelques images du jour J de Dany et Lydia.

 

Leur lieu de mariage

Le mariage c’est tenu à l’auberge du Vieux-Port en plein coeur du quartier historique de Montréal. Un endroit parfait pour une célébration de mariage intime et urbaine.

Photos des accessoires du mariés avant sa préparation. On y voit des souliers, un noeud papillon, une ceinture, sa bague, ses chaussettes et son mouchoir.

Le couple s’est préparé séparément dans leur chambre d’hôtel.

La robe de la mariée est accroché sur le cadre de la fenêtre et ses souliers robe bébé sont déposée sur une rebord de la fenêtre avec son voile. La mariée est toute excitée de pour son mariage, on la voit qui se prépare en enfilant ses souliers.

Une amie proche de la mariée de chez Boho Montréal lui avait préparé un porte-bouquet en macramé.

On y voit la robe de la mariée accroché à la fenêtre de l'Auberge du Vieux-Port et la mariée qui tient son bouquet de fleur décoré d'un macramé fait sur mesure par l'une de ses amies.

Leur first look sur le toit de l’Auberge du Vieux-Port

Le couple avait décidé de faire une first-look sur le toit de l’Auberge du Vieux-Port. Un endroit tellement magnifique et avec une vue à couper le souffle sur le Vieux-Port de Montréal.

Le marié attends impatiemment de pouvoir enfin voir sa futur épouse sur le toit de l'Auberge du Vieux-Port pour leur first look intime avant leur cérémonie de mariage. Le couple est heureux et exciter pour leur mariage. Il se tiennent la main en se regardant dans les yeux alors que l'on voit les monuments iconique de la ville de Montréal en arrière plan.

Leur cérémonie à toit ouvert

Par la suite a eu lieu leur cérémonie de mariage sur le toit de l’Auberge du Vieux-Port. Quoi de mieux que de lire ces voeux de mariage avec une vue comme celle-là. Un endroit magique!

Les nouveaux mariés se lisent leurs voeux de mariage devant leurs invités lors de la cérémonie de mariage sur le toit de l'Auberge du Vieux-Port.

Des détails choisi avec minutie

Le bouquet de la marié était une réalisation du jardin de Mathilde. Il était principalement composé de Pivoines Corail et de branches d’eucalyptus. Des fleurs colorées et vivantes, elles reflétaient à merveille la personnalité de la mariée.

Le bouquet de fleur de la mariée est déposé sur un fauteuil de cuir et il resplendit de plein feux. Les deux nouvellement mariés posent devant la vitrine de l'Auberge du Vieux-Port.

Une réception de mariage toute en élégance et traditions

Lors de la réception, Lydia voulait faire honneur à ses racines algériennes alors elle s’est changée en habit traditionnel pour le restant de la soirée.

La mariée s'est changée en habit traditionnel Algérien pour le restant de la réception de mariage.

 

Crédit photo: Mirona Photographie
Deuxième photographe pour: Coriane Photography
Lieu: Auberge du Vieux-Port
Robe de la marie: Pop-up shop
Habit du marié: Importations J.E.A. Polcardo Inc.
Fleures: Le jardin de Mathilde
Stylisme: Boho Montréal
Maquillage et cheveux: Aveda – Salon de Coiffure Culture

Commentaires
Ajouter un commentaire

FERMER