fbpx
MENU
CONTACTER

Quoi de mieux pour comencer la saison des mariages que avec celui de Sophie et James au verger et vignoble le Jardin d’Emmanuel à Oka. Un endroit tout simplement à couper le soufle et un couple amoureux par dessus la tête, que demander de mieux!

L’histoire des mariés

James et Sophie se sont rencontrés alors qu’ils travaillaient tout le deux en République dominicaine pour une agence de voyages. Sophie habitait à l’époque au Québec et James au Royaume-Uni. Ils se sont rencontrés à l’étranger et ont décidé de venir bâtir une vie ensemble ici à Montréal.

Le Jardin d’Emmanuel

Pour leur mariage, leurs amis des quatre coins de la planète se sont donné rendez-vous au Jardin d’Emannuel à Oka dans les Laurentides.

Pancarte à l'entré du Verger et vignoble Le Jardin D'emmanuel.

Le jardin d’Emmanuel est l’endroit parfait pour un mariage d’été. À seulement 30 minutes de Montréal, c’est un incontournable pour tous ceux qui veulent avoir un terrain privé pour célébrer leur mariage en toute élégance et authenticité.

Des affiches avec les noms des mariés et une valise pour les cartes de remerciement attendent les invités.

Sophie et James ont pris la décision de faire leur cérémonie sous le chapiteau blanc à l’entrée du verger. Une belle installation parfaite pour être en nature sans pogner de coups de soleil.

L'endroit extérieur où la cérémonie de mariage des futurs mariés aura lieu est prête à accueil touts les invités. Des chaises blanches attendent l'arrivée des invités et des places sont réservés pour la famille proche. On voit au loin dans le vignoble le lieu de cérémonie vide qui attends l'arrivée des invités.

Accueil des invités

Une grande partie des invités venaient de l’extérieur de la province alors avant de débuter la cérémonie officielle un ‘welcome party’ était de mise.

Les invités et la famille commence à arriver tranquillement, on c'échange des poignées de main et tout le monde est heureux d'enfin se retrouver.

Avant que la cérémonie commence

Tout juste avant la cérémonie on pouvait sentir la fébrilité dans l’air alors que James répétait ses voeux de mariages et que sa soeur préparait les demoiselles d’honneur. En effet, le couple ayant eux même déjà des enfants ensemble voulait que les enfants aient une place importante à leurs côtés lors de leur jour J.

Le marié relit ses voeux de mariage en préparation pour la cérémonie son garçon d'honneur et sa soeur sont là pour le soutenir. Le cortège avance lentement vers le lieu de la cérémonie. Ils marchent entre les vignes en gardant les jeunes enfants des mariés proches d'eux. Les petites bouquetière avancent entre les vigne avec leurs petites robes blanches et leur bouquet de fleur à la main. Le marié s'apprête à avancer vers l'hotel pour le début de la cérémonie. Il est visiblement concentré pour profiter de chaque instant de cette partie de la journée. Le marié avance vers la cérémonie avec ses deux enfants à ses côtés.

L’arrivée de la mariée

Sophie a fait son entrée accompagnée de son père sur une voiturette de golf entre les plans du vignoble.

La mariée avance entre les vignes du vignoble avec son père à ses côtés. La mariée fait son entrée dans le lieu de réception avec son père à ses côtés.

C’était un moment émotif pour tout le monde, tous les invités avaient les larmes aux yeux.

Le marié est émotif à la vue de la mariée qui fait son entrée dans la cérémonie. Les enfants de la mariés sont super contente d'enfin voir leur maman. Le mariés donner une poignée de main au père de la mariée. Le mariée sourit de pleine dents en voyant sa futur femme devant lui.

La cérémonie

Ils avaient décidé de choisir comme célébrante l’une de leurs meilleures amies qui ont pu officialiser leur mariage. Des membres de la famille ont aussi pris la parole pour souhaiter au couple tous leurs voeux de bonheur.

Les photos de couple

Je suis par la suite partie avec les nouveaux mariés dans une voiturette de golf vers les vergers du Jardin d’Emmanuelle pour y prendre quelques photos de couple.

Sophie portait une robe faite sur mesure par Atelier Lucie Saint-Georges à Lorraine sur la Rive-Sud de Montréal. Son bouquet était entièrement composé de fleurs de lavandes.

La salle

Leur salle de réception était décorée avec simplicité et élégance. Des brins de lavande par la fleuriste A la Vie au Vert décoraient toute la salle.

Le couple avait un menu au bar personnalisé et ils avaient même pensé à avoir des sacs avec des activités pour tenir les enfants occupés durant la réception.

La réception

Le témoignage de James et Sophie

 » It was an absolute pleasure to deal with Mirona, from our very first interaction to the last.
She took our wedding photos and did a superb job.

When we first met Mirona, she asked us a series of questions and extracted our ‘why’.
Once she had grasped the essence of what Sophie and I were looking for, she was then able to go about and take some fantastic photos in her signature style.

I would highly recommend Mirona Photography. »

– James

 

Fournisseurs:

Photographe: Mirona Photographie
Lieu: Jardin d’Emmannuel
Fleures: A la Vie au Vert
Robe: Atelier Lucie Saint-Georges
Savon cadeau pour les invités: Tout Naturellement

 

Commentaires
Ajouter un commentaire

FERMER