fbpx
MENU
CONTACTER

Vers la mi-mars j’ai eu l’occasion de photographier une réception à l’Abbaye d’Oka dans les Laurentides. L’endroit accueille de nombreux mariages et évènements tout au courant de l’année. Voici quelques images de cette splendide salle non loin du lac des Deux-Montagnes.

Cette ancienne église a été érigée dans les années 1900. Il y a quelques années, l’église fut reconvertie en une gigantesque salle de réception. De plus, la façade majestueuse est vraiment un incontournable et rappelle l’architecture cistercienne européenne du Moyen-âge. Une fois à l’intérieur de la salle, les immenses fenêtres font briller les murs blancs de pleins feux. Les bancs de bois d’origine avaient été gardés pour rappeler la fonction première de cet espace.

Cette salle de réception est un incontournable pour toutes les personnes qui cherchent à se marier dans la région d’Oka pour un évènement ou un mariage en toute élégance et romantisme.

Façade de la l'abbaye d'Oka à Oka Salle de réception de l'abbaye d'Oka à Oka avec ses immenses fenêtres qui illumine l'immense espace. Des tables et des chaises ont été installées pour l'occasion.

Mis à part sa beauté majestueuse, cet endroit est également parfait pour larges événements comment des mariages. Leurs formules clé en main et leur service gastronomique sauront en faire saliver plus d’un. L’Abbaye d’Oka compte 4 salles dont la chapelle, le grand réfectoire, le petit réfectoire, la salle du conseil et la bibliothèque. L’endroit peut accueillir de 35 à 400 invités.

Les bancs en bois francs de l'église d'origine sont encore présent à l'intérieur de la salle de réception. Une baie vitrée donne sur la salle de réception de l'abbaye d'oka, on y voit des personnes qui discutent en attendant de début du souper.

Une immense baie vitrée donne sur la chapelle à l’entrée de l’Abbaye d’Oka.

La salle de réception est prête à accueillir les invités. L'abbaye d'Oka accueil de nombreux mariages au courant de l'année autant en hiver qu'en été. Des tulipes décorent les tables de la salle de réception de l'Abbaye d'Oka alors que des chaises chiavari brunes attendent les invités. La salle de réception de l'Abbaye d'Oka brille de pleins feux avant de début de la soirée. Des hostie sont offert aux invités pour rapeller la fonction auparavant religieuse de cette salle.

À la tombée de la nuit, des faisceaux lumineux mauves sont allumés pour accentuer l’architecture ingénieuse de cette magnifique église. Cet endroit est vraiment un chef-d’oeuvre qui saura faire tourner les têtes.

Alors que le soleil se courche, des faisceau lumineux mauves commencent à s'allumer pour accentuer l'architecture de la salle de réception. La salle de l'abbaye d'oka est illuminée pour la soirée.

Les hauts plafonds de cet endroit digne d’une salle de bal est idéal pour une célébration à l’abri des intempéries. Pour conclure, l’abbaye d’Oka est situé à 30 minutes de Montréal et est un incontournable pour tout évènement ou mariage .

Commentaires
Ajouter un commentaire

FERMER